Exercice conjugaison (subjonctif présent)

 


  1. Il faut que tu ____________ quelques courses. (faire)
  2. Elle veut que je ____________ la vérité à mes parents. (dire)
  3. Il faut que nous ____________ des exercices tous les jours. (faire)
  4. Il faut que nous vous ____________ tout. (dire)
  5. Il a peur qu’ils ____________ présents malgré tout. (être)
  6. Il faut que vous ____________ quoi ? (faire)
  7. Je ne pense pas que vous ____________ ce point au collège. (étudier)
  8. Il faut qu’ils ____________ du tennis depuis plusieurs années. (faire)
  9. Il est possible qu’elle ____________ tout ! (savoir)
  10. Je voudrais qu’ils ____________ tout ! (dire)
  11. Je voudrais que tu ____________ ici pour les vacances. (être)
  12. Ils ont peur qu’on ___________ avant eux. (sortir)
  13. Il faut que vous ____________ vos papiers. (avoir)
  14. Ils aimeraient que vous ____________ ce livre à leur fils. (offrir)
  15. Je ne crois pas que tu _________ réussir cet exercice. (pouvoir)
  16. Il faut que tu ____________ à l’université. (aller)
  17. Je doute qu’ils ____________ venir un dimanche après-midi. (pouvoir)
  18. Ils craignent qu’elles ___________ des problèmes. (causer)
  19. Je ne crois pas qu’elle ____________ Paris. (connaître)
  20. Il est possible qu’on ____________ nos délégués.( élire )
  21. Il ne faut pas que tu ____________ trop tard. (finir)
  22. J’ai peur qu’ils n’ ____________ pas. (obéir)
  23. Il est impossible qu’elle ____________ encore. (grandir)
  24. Il faut que tu ____________ ce livre. (choisir)
  25. Je ne veux pas que tu ____________ tout. (finir)
  26. J’ai peur qu’ils ______ trop de temps. (mettre)
  27. Je ne suis pas certain qu’elle ____________ à ces propos. (réagir)
  28. Il faut qu’on ____________ au chef. (obéir)
  29. Je ne pense pas qu’ils ____________ le taxi. (prendre)
  30. Je crains qu’elle ne ___________ pas . (vouloir)
  31. Il est possible que tu ___________ dans quelques jours. (revenir)
  32. Il n’est pas impossible que je _________ demain matin. (venir)
  33. Je veux que tu ___________ le règlement. (lire)
  34. Il faut qu’elle _______ ses affaires. (prendre)
  35. Il est important que vous ____________ comment faire. (expliquer)
  36. Je voudrais que tu y ___________ encore une fois. (aller)
  37. Pensez-vous qu’il ___________ mieux le faire ? (valoir)
  38. Il faudra que tu _________ en avance. (être)
  39. Il est possible que le train _______ en retard. (partir)
  40. Veux-tu que nous te _______ à ton bureau ? (conduire)
  41. J’ai peur qu’ils __________ mal à cause du bruit. (entendre)
  42. Tu veux qu’on y ____________ ensemble. (aller)
  43. Je cherche quelqu’un qui ______ du temps pour moi. (avoir)
  44. Je ne crois pas que ce ____________ possible. (être)
  45. Tu voudrais qu’ils ____________ moins ? (dormir)
  46. J’ai peur que tu ne ___________ pas. (comprendre)
  47. Il est possible que tu n’ ____________ pas assez de temps. (avoir)
  48. Je veux que nous ____________ plus. (étudier)
  49. Je ne pense pas qu’il y _______ une autre solution. (avoir)
  50. Il est possible qu’on ___________ moins de blé cette année. (produire)

Réponses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Titre du document

Clic droit désactivé

Pour cette page, le clic droit est désactivé.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :